Aller au contenu principal du site
Contactez-nous 04 99 74 56 82

PERMIS B78 (boîte automatique)

PERMIS B, PERMIS B78 ( Boîte Automatique)

Nous disposons d'une TOYOTA YARIS hybride équipée d'une boîte automatique. Nous vous proposons des  forfaits adaptés à vos besoins et personnalisables à souhaits.  

Depuis le 1er janvier 2017, la durée minimale de conduite  obligatoire en auto-école est de 13 heures. Ce seuil reste fixé à 20 heures pour les permis passés sur une boîte de vitesse manuelle.

Le permis de conduire du titulaire portera la mention B78 indiquant que ce document n'est valable que pour les voitures automatiques.

Toutefois, la réglementation offre aux titulaires du permis B78 la possibilité de conduire une voiture avec changement de vitesses manuel. A compté du 1er janvier 2017, ils peuvent suivre une formation dispensée en auto-école qui leur permettra ensuite de conduire aussi bien les voitures équipées d'une boîte automatique que celles équipées d'une boîte manuelle.

D'une durée de 7 heures, cette formation en auto-école peut-être suivie après un délai minimal de 6 mois à compter de la réussite du permis.

Il n'y a donc pas d'obligation de passage d'examen de conduite devant un inspecteur du permis de conduire !

La formation s'effectue sur un véhicule à changement de vitesses manuel, relevant de la catégorie B du permis de conduire appartenant à l'auto-école.

A la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis à l'autorité administrative. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu'a partir du moment où il est en possession du titre définitif de conduite correspondant.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.